vendredi 3 juin 2011

Groundation à saint-etienne, au Fil

Depuis le temps que mes potes d'horizons divers me vantaient les mérites du groupe de reggae californien Groundation, j'avais fini par me faire une raison. s'ils disent que c'est bon, ça doit l'etre alors!
Donc quand on a vu que le groupe passait à sainté, on s'est empressé 1-d'avertir les potos, 2-de prendre nos places.
Bon, j'écoute pas des masses du reggae, en dehors de 2;3 classiques des maytals et un peu de ska en fait.
De plus, apres recherches, je vois qu'il s'agit d'une tournée hommage à bob marley...Y'a des années que j'ai pas écouté l'autre Bob, depuis mes 20 ans en fait. Alors, du coup, un hommage à marley, ça me tentait un peu moins. Mais bon, puisque c'était groundation, ça ne pouvait qu'etre bon.

Et puis arrive le jour du concert, vendredi dernier. Grosse frayeur en arrivant, qui me confirme qu'il y a un age pour le reggae. En effet, aux abords du fil, la moyenne d'age est plutot largement plus jeune que moi, je me prend un bon coup de vieux dans la tronche. Apres une demi heure d'attente pour avoir une biere, le concert commence.
Et puis la, je me prend une autre claque, c'est énorme, au niveau son, au niveau présence...

Sur scène, ils sont au moins 10, 3 choristes, 2 percu, guitares, basses, batteries, 2 cuivres....Tout à coup, les morceaux de Marley prennent une nouvelle envergure, boostés par une rythmique de folie, toute la salle chaloupe.

Et ça va durer quasi 2 heures. Alors oui, ça fait du bien de réécouter Marley. Classiques et chansons moins connues alternent dans une ambiance ultra chaude. Le public est bien présent et renvoit au groupe les good vibes, comme ils disent.
Le concert se termine en acoustique,sur redemption song, final parfait pour clore cette chouette soirée


S'ils passent près de chez vous, foncez!

Aucun commentaire: