Agnes obel est une jolie et jeune scandinave qui joue une tres belle musique, au piano, c'est assez intimiste.
Nnous étions donc hier soir au rendez vous pour son concert, à fourviere, dans le petit amphithéatre de l'odéon qui plus est.
J'avais jamais le pieds, ni les fesses dans cette version en plus petit du célèbre amphithéâtre, il est encore plus top. La scene est au niveau de la fosse, donc les gens assis devant sont au niveau des artistes. la scène est assez petite, on a une belle vue derriere sur lyon, bref chouettos.
le concert commence à l'heure prévue sur un bel instrumental, il y en aura plusieurs le long du concert.
l'ambiance est assez intimiste, minimaliste et concentrée, 2 musiciennes sur scene, agnes obel au piano, et une violoncelliste carrément top. pas de décoration, rien que la musique pendant que la nuit tombe.
1h20 d'une tres belle musique, malgré le fait que les filles débarquaient tout justes de l'aéroport,sans meme avoir eu le temps de se changer, si ce n'est de se faire preter un t shirt propre par l'organisatrice...
Du coup, agnes obel avait un look assez éloignée de celui de sa pochette d'album.
Il n'empeche, meme au débotté, ces filles ont assuré, dans uen ambiance quasi religieuse, agnes obel a alterné chansons de son dernier album, nouveaux morceaux, et trucs plus anciens,ainsi qu une reprise de john cale, "heart of mine.
j'ai un gros faible pour son morceau qui ouvre l'album, voir ci dessous
En plus, apres le concert, elle est restée dans les parages, et on a pu faire dédicacer le billet et échanger quelques mots. la classe!
je vous conseille d'alle rmater le mini concert dans les souls sols de telerama
en 3 parties
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire