samedi 14 mai 2011

l'aventure au musée

Ce soir on va tenter la nuit au musée avec les enfants. Ils sont tout content, pour de vrai, pas pour me faire plaisir...! 
Je viens de comprendre pourquoi, parce que quand même, à mon avis, y'avait éléphant sous le gravier : qu'ils veuillent bien venir soit, mais un tel enthousiasme!
En fait, Alicia a imaginé tout un monde autour de cette sortie.Monde qui se construit à partir des vacances et de films : on a eu qqs ballades improvisées, et disons originales, pdt les vacances qu'elle appelait aventure et qu'elle a adorées. Elle a dû voir des extraits d'"Une nuit au musée", elle a "vu des extraits de "pirate des caraïbes", elle se délecte devant Peter Pan (tt version), Myasaki et Mary Poppins : pour elle tout ça c'est de l'aventure.
Résultat j'ai le droit à :
"maman ce soir on va au musée? si c'est la nuit du musée, il va faire noir dedans... je vais prendre ma frontale et on pourra se défendre s'y on en a besoin; faudra bien manger avant on sait jamais..."
euh... fille prévoyante, je vais planquer son épée, espérer qu'elle ne trouve pas une machette, ni un couteau suisse d'ici ce soir... et je pense qu'elle va être un petit peu déçue... mais bon si le musée peux faire rêver tant mieux.

Aucun commentaire: