mercredi 12 octobre 2011

j'ai pas le code

Desfois, le simple visionnage d'un film prend des allures de parcours du combattant. Tu penses te faire une ptite séance ciné peinard devans ton ordi et tout à coup, tout devient compliqué.

Je m'étais donc prévu une séance ciné avec le film : Source code (j'y reviens plus tard), suite à d'excellentes critiques. Un allemand de ma connaissance me l'avait filé en divx, et j'étais impatient de le mater. Je me pose donc, lundi 14h sur mon fauteuil, lance le film...et les persos commencent à parler....en allemand of course....
Ah ben oui, il m'avait averti de verifier les films avant de les mater, histoire que j'ai pas trop de surprises. Sacré surprise, en effet.
Bordel de merde, pas question d'abandonne rma séance.
Je pars donc en quête de sous-titres français, hélas, ils sont tous évalués pourris.

En désespoir de cause, je me rabat sur du streaming, en esperant que ça charge assez vite (la plaie du buffering vidéo, vous connaissez?).
Donc avec un ptit 1/4 d'heure de retard, je reprend ma séance tranquillos.... jusqu'au moment ou arriva ce qui devait arriver : meme si le film est tres bon, le lundi aprem, y'a toujours un moment de sieste qui s'éveille en moi, c'est comme ça!

Je met donc pause et m'assoupis un ptit moment....
Mais gros balot n'étant pas spécialisé dans le streaming, j'en oublie les regles élémentaires....
Non seulement, t'as droit qu'a 72 mn d'affilée, apres il faut attendre une heure. Mais en plus, ce ne sont pas 72 mn de visionnage, mais 72 mn de temps de connexion.

Moi qui pensait reprendre mon film apres un ptit repos de 30 mn, hé ben que dalle. 40 mn de visionnage + 30 mn de sieste + 2 mn de retour au visionnage = prends ça dans ta face gros malin, ton temps est écoulé...reviens ds une heure ou paie toi un compte feignant!
arghhhhhhhhhhhhh
Je veux juste voir un film bordel!

bon,je suis  finalement allé sur un autre site et j'ai pu terminer mon film, presque tranquillement, car dans une qualité moindre, dommage.

Sinon, il s'agit d'un excellent petit film malin, du genre qu'on a envie de montrer aux copains. il s'agit du second film de Duncan Jones, après le déjà très intrigant Moon.
Le film mêle habilement Sf et scénario tordu

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=175053.html

Aucun commentaire: