Visiter la capitale de l'ile Maurice, fut un moment surprenant. La vile est très moche, mais ça reste toujours intéressant de voir une petite capitale .
niveau architectural, on bascule vers la ville alors que jusque là, on était plutôt dans une sorte de campagne. Des bagnoles partout, des immeubles , la police qui surveille les touristes, des magasins, une vraie ville comme on en avait pas croisé jusque là. meme un front d emer avec magasins de luxe, pour touriste uniquement évidemment. Des cinémas hors de prix....
La visite du marché fut un grand moment. D'abord par les couleurs et les odeurs , matez l'album picasa pour les photos. un régal pour les yeux et les narines.
Bon, en tant que touriste et blanc de surcroit, on s'est fait harponner direct pour se faire vendre les meilleurs fruits et légumes, soit disant. Pas évident de regarder un étal sans se faire aguicher par le marchand.
Un truc incroyable, ils appellent les touristes avec des prénoms français pour attirer notre attention, du style : hé, Jean-benoit, hé, Mélissa! trop bizarre.
Et puis, ce sont de sacrés margoulins ces vendeurs. Au dessus du marché, y'avait un étage orienté souvenirs, t-shirt, bibelots, serviettes....je pensais être peinards avec les gosses là haut pendant que les filles faisaient les courses, raté!
tout les 2 mètres je me faisais attraper pour me faire vendre divers objets, et a chaque fois en prenant à partie les enfants, du style, "vous aimez les dodos les enfants, tenez prenez celui-là Il vous plait ?" evidemment les enfants voulaient pas rendre le dodo ensuite, ils étaient supers contents de toute cette attention.
la grosse galère...
Sinon, on a vu un quartier chinois sans chinois et assez moche et on s'est payé des méga embouteillages sur le retour, donc pas cool la capitale, mieux vaut les ptits bleds.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire